mardi 4 février 2014

Que se passe-t-il au juste ce vendredi 7 février ?

Ce vendredi, il y a un collectif « les Gilets Jaunes » qui organise un boycott de l'école. C'est à dire, ils invitent les parents à ne pas mettre leurs enfants à l'école ce jour là, pour dire « non » à la réforme des rythmes scolaires telle qu'elle est actuellement.

Qui sont « les Gilets Jaunes » ? Ce collectif, créé en mars l'an dernier par une dizaine de parents dans l'Oise inquiets de cette réforme scolaire, regroupe maintenant un nombre croissant de parents, grands parents, animateurs, enseignants un peu partout en France.

Les parents de Nogent l'Artaud feront ce qu'il leur semble approprié.  Vous trouverez ci-dessous quelques mots d'explication de leur action par les Gilets Jaunes.   Si vous souhaitez soutenir le mouvement des Gilets Jaunes, n'oubliez pas de remplir et remettre le document (mot d'absence ou « contre la réforme mais obligé(s) de mettre mon/notre enfant à l'école ») aux maîtresses jeudi 6 février afin que votre « non » soit comptabilisé. Le nombre d'enfants absents vendredi 7 à cause du boycott sera transmis à l'Inspection Académique. Il n'y aura aucun retour négatif de l'école de Nogent l'Artaud si vous soutenez ce mouvement (pensez tout de même à remettre un mot d'excuse à l'école, même écrit sur papier libre).

Les parents élus de Nogent l'Artaud ne sont pas impliqués collectivement – c'est une question de choix de chacun. 
 

Pour info : l'explication des Gilets Jaunes sur le site de la gazette Val d'Oise :
“Les gilets jaunes” appellent à la mobilisation les 7 et 8 février – «Nous souhaitons l’abrogation de cette loi afin d’organiser une réelle concertation des acteurs de l’école élémentaire, annoncent “Les gilets jaunes”. Nous sommes force de propositions et aimerions que les idées que nous avons soumises au cours de ces derniers mois soient reprises. Nous rêvons d’une réforme plus ambitieuse pour l’avenir de nos enfants, d’une refondation en profondeur de l’école.»
Toutes les infos sur le site : www.clrdrs.fr ou sur Facebook